HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière version finalisée de la norme HTML. Cette nouvelle langue contient les fonctionnalités de HTML et XHTML. De plus, HTML5 corrige également les petites erreurs de son prédécesseur et offre un meilleur support pour les applications Web. Le terme HTML5 est également utilisé comme terme marketing, dans lequel, en plus de la version HTML 5, des techniques environnantes telles que CSS3, JavaScript, XML, JSON et SVG sont incluses dans la définition.
HTML5 est une norme W3C (recommandation) depuis octobre 2014. Cependant, plusieurs fonctions HTML5 étaient déjà implémentées dans certains navigateurs Web avant la publication officielle de la norme W3C, sur la base de versions antérieures de la norme HTML (par exemple, sur la recommandation du candidat) . Ces fonctions ont ensuite été utilisées par certains sites Web.
Contenu
- Origine
- Modifications de HTML 4
- Voir aussi
- Liens externes
Origine
À la mi-avril 2007, le groupe de travail sur la technologie des applications hypertextes Web (WHATWG) a soumis la proposition au groupe de travail du W3C d’utiliser leur HTML 5 comme point de départ pour de futurs développements HTML. D’autres souhaits étaient que le nom HTML5 reçoive un statut officiel et que Ian Hickson du WHATWG continue de travailler sur la spécification. Les résultats de l’enquête menée par le groupe de travail du W3C montrent un fort soutien aux trois propositions; seuls quelques-uns des 102 membres qui ont participé au référendum ont voté contre. Dave Hyatt d’Apple a également été nommé pro forma en tant qu’éditeur pour HTML5. Il a été poussé par le WHATWG à rejoindre Hickson lorsque le groupe W3C a indiqué qu’un éditeur n’était pas suffisant. À l’avenir, l’équipe de rédacteurs pourrait se développer davantage, selon le W3C.
Modifications de HTML 4
HTML5 introduit de nouveaux éléments qui apportent plus de structure au document, tels que